Verhaal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?

Aller en bas 
+2
Llewelyn
Noah
6 participants
AuteurMessage
Noah
Chef de guerre
Noah


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 1158
Date d'inscription : 22/11/2006

[QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? Empty
MessageSujet: [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?   [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? EmptyMer 6 Jan - 10:51

Bon bon bon. Je sais que je ferais mieux de dormir, mais voilà...

Dans les jours à venir, j'avais prévu de rajouter quelques topics au contexte, histoire de donner des précisions sur l'univers qu'on a pas forcément. Voici ceux que j'avais prévu de faire :
- Une description de la famille royale et de la politique de Prelude
- Un bestiaire
- Le système scolaire et autres bidules du style
- Quelques mythes religieux
Oui, parce que beaucoup de trucs comme ça sont très clairs pour moi et Luan mais... pas pour les membres.

Bref, ce que je veux savoir (et donc la raison de ce topic) c'est : Y a-t-il des choses que vous souhaitez voir ajoutées au contexte pour que tout soit plus clair, et y a-t-il des points obscurs que vous n'avez franchement pas compris au départ ? Parce que c'est le moment ou jamais de corriger tout ce patatra.
Revenir en haut Aller en bas
https://verhaal.forumsrpg.com/dossiers-classes-f5/kuang-eternel-
Llewelyn

Llewelyn


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 193
Localisation actuelle : Au palais Royal
Thème musical : Gensou Suikoden II opening théme
Date d'inscription : 20/09/2009

[QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?   [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? EmptyMer 6 Jan - 13:48

Le système d'apprentissage pour les métiers artisanaux. Genre novice, compagnon, maitre etc... parce que pour Zjak et Allen je suis partie du principe que c'était ce genre de système parce que j'en ai l'habitude, mais tout le monde connait pas forcément ce système justement, on comment il fonctionne...(et en fait j'ai fait ça comme ça mais on sait pas si c'est vraiment ça ou pas XD)

Et une petite liste des matériaux les plus utilisés et leurs effets/ utilités principales, ça serait bien =/ genre mon super métal inventé, si y a d'autre truc du genre ça serait vachement cool XD et ça éviterait qu'on fasse des incohérences entre nous quand on décrit la fabrication de nos armures/armes etc...
C'est sur que y a pas de plastique sur prélude mais ça serait bien quand même de listé genre le cuire, etc... ou si y a des matériaux spéciaux, précieux, sacré etc...

Ah et peut être un truc sur le système monétaire? ^^;; Genre le nom de la monnaie, et ses dérivés (un peu comme dans harry potter, si y a gallion, mornille etc, tu vois ce que je veux dire?) et peut être qu'on sache les salaires des gardes royaux, etc ... un aperçut de la richesse préludienne en somme (je demande quand même pas le PIB par habitant mais bon hein t'as compris XD) XD ou sont les endroits plutôt riche ou plutôt pauvre. ça peut être utile quand on choisit le lieu de vie de notre perso ^^

et sinon, quelques précisions sur les bruits peut être.... XD
ah! et peut être un petit trucs sur les relations interne entre les races, si yen a qui ne s'aiment pas, qui s'entendent bien =/ etc...

je crois que j'ai fais le tour XD je suis pour les précisions sur la famille royale !! xD et si j'ai d'autres idées je viendrais les dire ^^
(et si vous avez besoin d'aide, je suis là =O)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Duheimm

Nathanaël Duheimm


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation actuelle : Landjorda
Thème musical : Abney Park - Downtrodden
Âme soeur : Hélia Rosenbaumm
Date d'inscription : 05/12/2009

[QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?   [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? EmptyMer 6 Jan - 15:07

Llewelyn a plein de bonnes idées =)

je rajouterais aussi des précisions sur les pratiques religieuses, et les cérémonies (genre s'il y a un équivalent au baptême, comment se passe le mariage, les rites funéraires...) mais apparemment c'est prévu...

je plussoie fortement l'idée d'Aku sur les relations entre races! et les bruits, aussi, que j'arrête de vous harceler =P et la monnaie c'est aussi un point important, je tiens une boutique, quand même... oO

il serait bien aussi d'avoir un vague aperçu des mentalités, des préjugés qui peuvent exister dans tel ou tel milieu à propos de pratiques (par exemple pas mal de nos persos masculins sont bi, c'est accepté? etc...), de métiers plus glorifiants que d'autres (genre les ménestrels itinérants, c'est classe ou c'est des saltimbanques pas bien considérés?) ou par exemple sur les particularités physiques, des croyances en une malédiction ou bénédiction (par exemple j'ai pas mal joué sur le côté "puissance" de la magea grise dans l'inconscient des gens pour l'histoire de Nathan)

Et expliquer la croissance des gens sur prélude, car vue leur durée de vie...

Bref je pense que c'est pas loin d'être tout...

Peut-être dresser une liste des anciennes langues de prélude? *sort*
Revenir en haut Aller en bas
https://verhaal.forumsrpg.com/dossiers-classes-f5/nathanael-t215
Noah
Chef de guerre
Noah


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 1158
Date d'inscription : 22/11/2006

[QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?   [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? EmptyJeu 7 Jan - 3:10

Beaucoup de bonnes idées ! Je prends en note, j'établirais une liste finale et m'occuperais de tout ça. =)

(En fait pour l'âge je pensais en parler avec le système scolaire, donc ça se joint à ce que j'avais prévu, cool !)

Mais les bruits, j'ai édité, c'est toujours pas clair ? T-T
Revenir en haut Aller en bas
https://verhaal.forumsrpg.com/dossiers-classes-f5/kuang-eternel-
Nathanaël Duheimm

Nathanaël Duheimm


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation actuelle : Landjorda
Thème musical : Abney Park - Downtrodden
Âme soeur : Hélia Rosenbaumm
Date d'inscription : 05/12/2009

[QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?   [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? EmptyJeu 7 Jan - 15:50

en effet pour les bruits c'est bien plus clair comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://verhaal.forumsrpg.com/dossiers-classes-f5/nathanael-t215
Llewelyn

Llewelyn


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 193
Localisation actuelle : Au palais Royal
Thème musical : Gensou Suikoden II opening théme
Date d'inscription : 20/09/2009

[QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?   [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? EmptyJeu 7 Jan - 16:19

J'avais pas vu que t'avais éditer, je vais lire ça tout à l'heure! XD
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Chef de guerre
Noah


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 1158
Date d'inscription : 22/11/2006

[QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?   [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? EmptyLun 11 Jan - 0:29

Premier topic posté, hallelujah.
Revenir en haut Aller en bas
https://verhaal.forumsrpg.com/dossiers-classes-f5/kuang-eternel-
Sakuya

Sakuya


Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 16/09/2009

[QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?   [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? EmptyLun 11 Jan - 0:52

Je plussoie Nathanäel et Llewelyn.
Et je pense qu'il pourrait être intéressant aussi d'ajouter quelque chose sur l'organisation interne des villes étoossa étoossa..
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Chef de guerre
Noah


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 1158
Date d'inscription : 22/11/2006

[QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?   [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? EmptyLun 11 Jan - 0:58

Certes c'est une idée plus qu'intéressante, mais je me sens pas capable de le faire pour toutes les villes de Prelude (et en plus, quand le BG va bouger, on va rajouter des lieux) ... Donc si je survis, okay, mais autrement, à voir xD
Revenir en haut Aller en bas
https://verhaal.forumsrpg.com/dossiers-classes-f5/kuang-eternel-
Llewelyn

Llewelyn


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 193
Localisation actuelle : Au palais Royal
Thème musical : Gensou Suikoden II opening théme
Date d'inscription : 20/09/2009

[QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?   [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? EmptyLun 11 Jan - 1:30

Tu peux aussi me demander d'en faire quelques une la description c'est mon DADA XD
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Chef de guerre
Noah


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 1158
Date d'inscription : 22/11/2006

[QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?   [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? EmptyLun 11 Jan - 2:01

SAUVEUSE DE VIES VA. C'est ok, quand j'ai fini tous les autres topics on attaque ça è_é/
Si Luan feignasse pas, il devrait en faire aussi. Yatta.
Revenir en haut Aller en bas
https://verhaal.forumsrpg.com/dossiers-classes-f5/kuang-eternel-
Nathanaël Duheimm

Nathanaël Duheimm


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation actuelle : Landjorda
Thème musical : Abney Park - Downtrodden
Âme soeur : Hélia Rosenbaumm
Date d'inscription : 05/12/2009

[QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?   [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? EmptyLun 11 Jan - 15:33

je me propose pas parce qu'en théorie déjà je devrais pas RP si j'étais une élève sérieuse qui veut avoir ses concours...

par contre je précise que le forum aime bien ne pas clignoter quand il y a un nouveau message =.=
Revenir en haut Aller en bas
https://verhaal.forumsrpg.com/dossiers-classes-f5/nathanael-t215
Adara

Adara


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Thème musical : Nazo ga Nazo wo Yobu - Yuki Kajura
Date d'inscription : 19/01/2010

[QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?   [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? EmptyMer 20 Jan - 12:52

J'ai pensé à un truc hier, avant de m'endormir, j'ai eu la bonne idée de me levé pour le noter xD

Je me suis rendu compte qu'on a rien sur la Religion préludienne...à part le nom de ses dieux. Il doit bien y avoir des temples, des lieux de culte, une hiérarchie cléricale etc...
Il y a ptètre des endroits sur prélude ou l'on vénère plus un dieu qu'un autre, ou des villes ou la croyance est concentrée sur un seul.
Bref, des détails sur la vie et les coutume de l'église quoi =/

Parce que je me disais...Y a ptètre des gens qui auront l'idée (saugrenue ou pas) de faire un prêtre ou une none xD (et non, pour une fois, je ne parle pas pour moi xD)

J'ai vu que tu voulais parler de mythe religieux, peut être ajouter ces détails là si ils ne sont pas déjà prévu...=/
Revenir en haut Aller en bas
Dubel

Dubel


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2010

[QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?   [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? EmptyMer 20 Jan - 14:01

Je plussois l'idée d'adara.
Y-a-t-il des affinités plus fortes entre certaines races et certains dieux ? Les rituels, etc peuvent servir...

Et peut être serait-il intéressant d'avoir une description plus détaillée du monde en lui même, une carte peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://verhaal.forumsrpg.com/dossiers-f4/en-coursdubel-le-sosie
Noah
Chef de guerre
Noah


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 1158
Date d'inscription : 22/11/2006

[QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?   [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? EmptyMer 20 Jan - 16:03

La carte on en parlait avant-hier avec Aku/Allen/Zjak/... !
Moi je reste sur mon point de départ, je ferais personnellement une carte quand le BG aura avancé, puisqu'on rajoutera des lieux (hé wé, que croyez-vous). Mais si quelqu'un a l'envie et le courage d'en faire une avant, et bien qu'il me contacte, je lui donne quelques détails et c'est fait. o/

Pour la religion, bonne idée, j'en parle à Chef Luan ce soir :D
Revenir en haut Aller en bas
https://verhaal.forumsrpg.com/dossiers-classes-f5/kuang-eternel-
Dubel

Dubel


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2010

[QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?   [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? EmptyMer 20 Jan - 17:33

le problème c'est que du coup on a aucune idée des distances entre les villes, de l'étendue des plaines, des montagnes etc... Un croquis rapide serait utile.
Et si quelqu'un d'autre la faisait il n'y aucune chance que ça ressemble à ce que tu imaginais. Si en plus tu veux ajouter des villes ensuite il faut que la carte puisse évoluer en conséquence et soit prévue pour les accueillir. Bref je ne pense pas que quelqu'un d'autre puisse la faire. Mais je pense qu'on peut attendre que le BG avance et que tu fasses la carte avec les villes modifiées.
Revenir en haut Aller en bas
https://verhaal.forumsrpg.com/dossiers-f4/en-coursdubel-le-sosie
Llewelyn

Llewelyn


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 193
Localisation actuelle : Au palais Royal
Thème musical : Gensou Suikoden II opening théme
Date d'inscription : 20/09/2009

[QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?   [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? EmptyMer 20 Jan - 18:26

Yuè, je redis ce que je t'avais proposé si tu veux que je la fasse je peux mais je garantie pas le résultat xD

C'est marrant comme à chaque fois qu'on parle d'un truc avec Yuè, quelqu'un y pense peu après c'est marrant XD
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Chef de guerre
Noah


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 1158
Date d'inscription : 22/11/2006

[QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?   [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? EmptyJeu 21 Jan - 3:19

Toi t'as dis 2 fois "c'est marrant" dans la même phrase. Va dormir.

/SBAFF/

Bon euuh vous savez quoi je vais laisser Luan la faire hein :'D
*se prend des tomates (pas de chance j'aime ça.)*
Vu le taux de demande (qui est de 2, mais osef), on la fera... mais on peut pas promettre de délais. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://verhaal.forumsrpg.com/dossiers-classes-f5/kuang-eternel-
Contenu sponsorisé





[QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?   [QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] Les réponses qu'on veut voir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] Les rangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verhaal :: Hors jeu :: Vie du forum :: Questions diverses & suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser