Verhaal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lotus et Regalia

Aller en bas 
AuteurMessage
Wanderer
Dernière Entité
Wanderer


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/06/2007

Lotus et Regalia Empty
MessageSujet: Lotus et Regalia   Lotus et Regalia EmptyMer 21 Sep - 16:43

Autrefois, l'art de la magea était accessible à tous. C'était aussi simple que de bouger son pied ou sa main. Un peu d'entraînement pour travailler ce don, et le tour était joué ; de puissants combattants s'affrontaient en faisant appel à des chimères ou en projetant leur aura. Mais il s'agissait aussi de cette même période anarchique qu'Anima vint vite apaiser avec l'Ariane ; après cela, plus personne ne trouva d'utilité à la magea. Ils se contentaient juste de celle de la fleur divine, qui leur apportait un bonheur éternel. Puis enfin, quand Persona vint à se débarrasser de cette dernière, il fit un travail de chef, et avec, enferma la magea des gens en eux. Ainsi, même une fois la fleur céleste partie, le chaos ne redeviendrait jamais aussi vulgaire. Si le corps est une cage pour l'énergie, le Lotus est la clé qui la verrouille.

Appelé fleur de façon commune, rose dans certains pays avoisinant Verhaal, et lotus parfois, surtout par ceux qui se spécialisent dans les domaines de la magea, il s'agit de tâches sur la peau de tout être vivant. Celles-ci indiquent tout simplement qu'un individu possède de la magea en lui, et absolument tout le monde en a une. Ce nom lui fut donné par de nombreuses légendes qui content que l'Ariane était à présent en nous, non pas dans la nature.

À l'enfance, il peut s'agir de simples tâches sans la moindre signification ; avec le temps, elles évoluent au même rythme que l'esprit de la personne en question. Si un souvenir a changé sa vie, il se peut que sa fleur prenne une forme qui symbolise cet événement. Elle peut être de n'importe quelle couleur, de n'importe quelle ampleur sur le corps, et se situer n'importe où. Certains aiment la mettre en évidence tandis que d'autres la cachent ; tout cela est purement personnel. Sa seule utilité est de montrer que cette personne ne peut se servir de la magea en lui, ce qui est le cas de tout le monde.

Lorsque Persona retira aux gens leur capacité à utiliser la magea, il ne les en dépouilla pas pour autant. Il reste, encore aujourd'hui, un moyen de recourir aux forces que les anciens avaient. Il s'agit tout simplement d'un pacte qu'il faut passer avec l'extérieur de son corps, celui du Regalia. Celui-ci implique bien des contreparties, mais nombreux sont ceux qui ont choisi d'y recourir tout de même, ne serait-ce que pour le fait que pouvoir utiliser sa magea s'avère être une chose bien utile.

Pour pouvoir passer un pacte avec un regalia, il faut s'en procurer un, soit en créer un. Et ça, tout le monde peut le faire chez soi ; il suffit d'avoir un objet et une source de magea. Ces dernières sont sont trouvables dans la nature principalement. Une fois ces deux choses en main, il faut faire fondre la source jusqu'à son état liquide et tremper l'objet dedans ; évidemment, en dépend de sa taille, cela peut nécessiter plus ou moins de temps, une source plus ou moins grande et parfois quelques problèmes. Sachez que décider de faire d'un manoir entier son regalia n'est pas impossible - des gens l'ont déjà fait, d'ailleurs - mais ce n'est pas vraiment très avantageux non plus, et vous comprendrez suffisamment vite pourquoi.

Une fois l'objet trempé, il s'agit d'un regalia prêt à utilisation, qui aura pour propriétés magiques celles de la source dans laquelle il fut trempé. En gros, c'est du hasard, à moins de ne faire recours à un spécialiste avant la création de ce dernier. À ce stade, il suffit juste de désirer passer le pacte et de faire un contact entre l'objet et votre peau, et il sera passé. Lors du pacte, la fleur de l'individu rampe sur son corps et se faufile sur l'objet jusqu'à le recouvrir entièrement (évidemment, si elle n'est pas assez grande pour ça, elle grandit), puis revient à sa localisation d'origine, sur son corps. À ce stade, il s'agit du regalia de cette personne en particulier, plus d'un regalia lambda. Si le pacte n'a pas lieu et que la personne décide d'utiliser les propriétés de cet objet donc magique, il faut premièrement qu'il ait déjà accès à l'utilisation de sa magea (donc un autre regalia à la base), et surtout, les pouvoirs de ce nouvel objet seront extrêmement limités, contrairement à s'il avait passé le pacte.

Une fois le regalia acquis, le possesseur aura la capacité de maîtriser son art et d'en faire ce qu'il veut, limité par les propriétés que l'objet lui-même a. Cependant, ce pacte a ses contreparties, et c'est également pour cela que tout le monde ne souhaite pas forcément s'en faire un.
Premièrement, en s'appropriant un regalia, il devient une partie de notre corps ; s'il est endommagé, ça ne risque pas d'être plaisant. Pire encore, s'il est cassé au niveau de sa structure, non seulement il sera très dur d'utiliser sa magea, mais il se peut même qu'il ne soit pas réparable. Et si cela s'avère être le cas, les années perdues ne reviendront pas, tout comme la magea qui était passée dans l'objet au moment de sa destruction ! En dépend de l'ampleur de cette dernière, il est même possible de se retrouver handicapé à vie.
Deuxièmement, le pacte se paie en années. Toute personne, à la naissance, a une destinée écrite, et donc un âge prédéterminé auquel elle mourra ; et bien le regalia, lui, se nourrit de ces années. À sa création, donc, il s'emparera d'une ou plusieurs années de la longévité du pactisant. Ce nombre est tout bonnement aléatoire, donc il est tout à fait possible de mourir sur le coup en faisant le pacte !

Le regalia permet donc de maîtriser un certain aspect de son art ; pour en maîtriser plus d'un, logiquement, il faudrait avoir un autre regalia. Seulement, créer un autre regalia reviendrait également à perdre des années en plus de sa vie, sous la formule suivante :
Années perdues au total = années perdues par le premier regalia x (nombres de regalias + nouveau regalia)
À cause de cela, beaucoup refusent de dépasser la limite d'un unique regalia, d'autant plus qu'en se spécialisant particulièrement avec un seul, on peut facilement vaincre quelqu'un qui en a quinze mais qui ne sait pas forcément tous les utiliser.

Il est également possible de voler le regalia d'autrui, et certains gens comptent énormément sur ce principe ; il suffit de forcer quelqu'un à renoncer au pacte. S'il accepte, et donc perd son regalia, le nombre d'années ne lui reviendra pas, et le voleur pourra tranquillement renouveler le pacte sans aucune contrepartie. Cependant, si la personne préfère mourir plutôt que de renoncer au pacte, le brigand devra payer lui-même les années.

Le regalia est un lien entre le matériel et l'immatériel, qui se fortifie avec le temps et l'utilisation. Plus on s'entraînera avec ce dernier, plus le lien se renforcera et plus son utilisation deviendra facile, comme pour toute chose. Cependant, certains petits chanceux n'ont même pas eu de pacte à passer, et se sont retrouvés avec un regalia dit parasite ; soit il est apparu à leur naissance, soit lors d'une infection. La source de ce nom est tout simplement du au fait qu'il se trouve à même leur corps. S'ils sont nés avec, ils paient leurs années à vivre dès la naissance, et s'il apparaît au cours de leur vie à cause d'une infection, ils les paient à ce moment là. C'est un phénomène de la plus grande rareté, et il est dit qu'une seule personne sur un million fait les frais de ce mystère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lotus et Regalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verhaal :: ANETHA IOS :: ‽ LIVRE DE LAMECH :: Matière et Esprit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser