Verhaal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Majiya et l'Obekt

Aller en bas 
AuteurMessage
Wanderer
Dernière Entité
Wanderer


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/06/2007

La Majiya et l'Obekt Empty
MessageSujet: La Majiya et l'Obekt   La Majiya et l'Obekt EmptyMer 21 Sep - 16:43

Ici-bas, absolument tout est composé de deux choses : la matière et l'immatière. La première est ce qui est palpable, que nous pouvons décrire ou identifier grâce aux molécules qui la composent, tel qu'une table, un animal, de l'eau, ou l'air. Quant à la deuxième, qu'il ne faudrait pas confondre avec l'antimatière, est tout simplement ce qui n'est pas pris en compte dans la matière : l'énergie et l'esprit. Dans toute chose faite de matière circule de l'énergie, qui permet aux atomes de se mouvoir. Ce concept, pourtant bête, est à la base de tout. L'énergie circule librement, délimitée par les limites de la matière qu'elle parcoure ; par exemple, l'énergie d'un homme est retenue dans son corps, enfermée dedans par la peau de ce dernier. Celle d'une pierre y est retenue par les parois de la roche. Si un objet est physiquement cassé, l'immatière qui circulait dedans se séparera proportionnellement aux parties cassées. Un caillou cassé en deux, dont l'un des bouts serait égal à deux tiers du caillou de base, contiendra deux tiers de l'immatière dans cette partie-là, le tiers restant partant avec la partie cassée. Toute chose sur terre est composé à 50% d'immatière et à 50% de matière, hormis pour quelques exceptions qui valent bien la peine d'être retenues, et auxquelles nous reviendront.

L'humanité, découvrant vite que ces deux choses étaient à la base de tout, leur trouvèrent des noms : Majiya pour l'immatière, Obekt pour la matière. Les deux partirent à la dérive à travers les langues et les époques, devenant les noms communs que nous connaissons tous aujourd'hui : magie et objet. Néanmoins, sur Verhaal, et même sur la plupart du continent, on fait toujours référence au physique des objets en tant que matière, et à l'immatière en tant que magea.

À la naissance, tout être a une composition de matière qui lui est prédéfinie par ses gènes ; de façon similaire, une quantité proportionnelle de magea lui sera attribuée. Avec ceci, il aura une longévité définie dès la naissance, qui est sa destinée. Si un événement inattendu intervient au cours de sa vie et le fait mourir sur le coup, ou bien raccourcit sa longévité, il s'agira alors de fatalité. Ce sont ces deux entités qui font tourner le monde, et sur lesquelles se basent notre philosophie. Un nourrisson aura donc une quantité relativement maigre de magea, qui grandira en même temps que son corps, puis diminuera alors qu'il faiblira sous le poids de l'âge. Tout comme la force physique, la force spirituelle peut s'entraîner, et donc être plus ou moins grande selon le temps que l'individu passe à la travailler. Pourtant, il n'y a pas moyen pour lui de l'utiliser, donc de la générer en dehors de son corps, à moins de ne recourir à un pacte bien précis.

À la mort d'un individu, il n'aura plus besoin d'énergie pour faire travailler ses cellules, et son cadavre se décomposera dans la nature de façon tout simplement biologique. Pour ce qui est de sa magea, tout comme la matière, elle se recycle, et quitte le corps au fur et à mesure pour rejoindre le tas d'immatière qui compose le « tout » ; par cette notion, il faut comprendre tout ce qui n'est pas délimité par une enveloppe fixe, c'est-à-dire les gaz, et essentiellement, l'air qu'on respire. La magea se répand dedans, jusqu'à ce qu'elle puisse retrouver une enveloppe à habiter - mais l'« âme » ayant quitté tel cadavre ne sera pas la même que celle qui incarnera tel nourrisson, et c'est pour cette raison que nous n'avons aucun souvenir de nos « vies précédentes ». Ceux en ayant sont considérés comme des médiums, et ce phénomène est tellement rare qu'il arrive environ une fois sur un million.

Nous revenons enfin aux exceptions quant à l'égalité parfaite de toute présence sur terre. Les seules et uniques exceptions sont les suivantes :
    - Les Entités ; Anima et Persona ont un contrôle absolu sur toute la matière et l'immatière du monde, étant donné que ce sont ce qu'elles incarnent respectivement.
    - Les kamis, un type de race n'étant fait que de magea, choisissant de transformer 50% de cette dernière en un corps physique selon leurs désirs et quelques contraintes.
    - Les cerdds et les mushis, dont la quantité de magea dépasse largement la proportion de leur corps, sans pour autant grignoter de la matière de ce dernier. On peut donc dire qu'ils sont fait environ à 75% d'immatière et à 50% de matière, le tout étant égal à 125%, ce 25% supplémentaire faisant d'eux des cerdds ou des mushis, et donc la raison pour laquelle ils sont si particuliers.
    - Les flaws, qui sont constitués à 100% de matière et à 0% d'immatière, et donc qui doivent trouver un moyen de se procurer de la magea afin de pouvoir exister.
    - Toute forme matérialisée de la magea d'un individu, ainsi que les fantômes, des êtres se promenant dans la nature. Ces derniers sont donc composés à 99% d'immatière et 1% de matière.


Venons alors aux particularités des deux derniers de cette liste. Ils ne sont visiblement pas balancés quant à leur constitution de matière et d'immatière ; et donc ne peuvent toucher que le côté vers lequel ils tanguent. Par là, il faut entendre qu'un flaw, n'étant fait que de matière, ne pourra toucher que quelque chose ayant au moins 50% de matière. De même, une forme matérielle de magea ou un fantôme ne pourra toucher que quelque chose ayant au moins 50% d'immatière ; l'unique différence étant qu'eux, contrairement aux flaws, peuvent également choisir de passer au travers ! Après tout, l'immatériel peut passer au travers du matériel à sa guise - pas l'inverse. Une autre particularité à noter serait que les deux, flaws et formes matérielles ou fantômes, ne peuvent pas se toucher entre eux ; les flaws ne peuvent pas toucher quelque chose qui n'est pas fait à au moins 50% de matière, donc de la magea « pure » passera au travers - et inversement.

Enfin, il reste une dernière exception, qui n'est pas figurante sur la liste étant donné qu'elle suit tout simplement le principe des cerdds et mushis ; les sources de magea. Il s'agit de petits objets de formes aléatoires, dont la texture semble rappeler du verre, qui est aussi solide que du diamant et qui fond à environ 600°C. On en trouve surtout dans la nature, bien qu'il leur soit possible de se former n'importe où, tant que des végétaux sont à leurs côtés. Ils se matérialisent au fil du temps, n'étant en réalité que de la magea qui se forme petit à petit une enveloppe où loger.
Toute magea pénétrant un objet devient impure à un certain degré ; la plus pure de toutes étant tout simplement celle libre, notamment dans l'air. Ainsi, en devenant une source, la magea s'impurifie plus ou moins, et cela se verra à la texture de cette dernière. Plus elle est impure et plus elle ressemblera à du verre fumé, et plus elle l'est, plus la source aura une texture semblable au cristal. Il existe évidemment bien plus de subtilités que cela, et des gens se spécifient particulièrement dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Majiya et l'Obekt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verhaal :: ANETHA IOS :: ‽ LIVRE DE LAMECH :: Matière et Esprit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser