Verhaal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TUTORIEL] Comment faire un joli truc n&b en 30 secondes

Aller en bas 
AuteurMessage
Pissenlit

Pissenlit


Nombre de messages : 11
Age : 28
Thème musical : Bonobo - Something for Windy
Date d'inscription : 25/09/2007

[TUTORIEL] Comment faire un joli truc n&b en 30 secondes Empty
MessageSujet: [TUTORIEL] Comment faire un joli truc n&b en 30 secondes   [TUTORIEL] Comment faire un joli truc n&b en 30 secondes EmptyMer 17 Fév - 4:17

Salutation à tous ! Vous vous ennuyez vraiment ? Voici un tutoriel assez nul pour vous distraire !

Quelques stats, pour faire genre chui un pro :

Logiciel : Photoshop (CS)
Difficulté : ★☆☆☆☆
Exemple de résultat : 1

Et si vous voulez un peu de musique pour éviter de mourir, voici la sélection à Kuku du jour : Library Tapes - Above the flood (si vous aimez pas... tant pis o/)

Si vous vous sentez d'aplomb pour tester ce tutoriel sur un logiciel autre que Photoshop, vous êtes les bienvenus ! Si ça marche je rajouterais ces logis à la liste. =)

Let's go.

___________________

1. Choisissez-vous une image en couleurs. Rien de plus simple.
Pour ma part, je prends cette image de Namine de KH.

2. Ouvrez un nouveau document. Peu importe la taille. J'ai choisi 600*450px.

3. Utilisez l'outil (V) pour déplacer votre image sur votre nouveau document. Positionnez-la comme vous voulez, ça ne change rien.

Jusque là ça va, méga facile.

4. Sur ce nouveau document, dupliquez le calque contenant votre image. Appliquez sur ce nouveau calque un flou gaussien de 2px (Filtres > Flous > Flou gaussien > 2px > OK). Passez le calque en lumière douce.

4. Créez un nouveau calque. Appliquer l'image (Image > Appliquer une image > 100% > OK) et renforcez la netteté (Filtres > Net > Plus net).

5. Créez un nouveau calque. Prenez le pot de peinture de couleur noire ou blanche et remplissez le document. Puis placez en mode saturation, ou couleur, peu importe.

Normalement, vous en êtes à ça :

Spoiler:

6. Nouveau calque, recouvrez-le de noir à nouveau. Prenez le pinceau avec un brush rond assez flou et d'un diamètre de 75 à 100 px, comme vous voulez.

[TUTORIEL] Comment faire un joli truc n&b en 30 secondes 2

Sélectionnez la couleur blanche. Faites des lignes assez vagues sur l'image.

Maintenant, appliquez un flou gaussien (comment avant, Filtres > Flous > Flou gaussien), sauf que cette fois-ci il sera de 50px. Passez le calque en éclaircir.

7. Touche finale : Calques > Nouveau calque d'ajustement (ou quelque chose comme ça, j'ai Photoshop en anglais ><) > Lumière et contraste.

[TUTORIEL] Comment faire un joli truc n&b en 30 secondes 3

8. Rajoutez du texte, un cadre et une touche perso si vous voulez. Et c'est fini !

[TUTORIEL] Comment faire un joli truc n&b en 30 secondes Done
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTORIEL] Comment faire un joli truc n&b en 30 secondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment poster ?
» Comment prononcer les noms de nos persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verhaal :: Hors jeu :: Vos œuvres :: Entraides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser